
Retrouver son juste poids
L’hypnose permet de contrôler les compulsions alimentaires. Une ou deux séances d’hypnose aident à changer le comportement, se libérer d’obsessions alimentaires, ne plus avoir envie de se remplir, de grignoter, combattre les envies au sucre, chocolat, coca-cola, et autres aliments problématiques.L’inconscient apprend à reconnaître la faim émotionnelle de la faim physiologique. Très rapidement, la personne n’a plus le même rapport à la nourriture, elle ne se sent plus esclave de l’alimentation, dans la plus part des cas, les compulsions s’arrêtent après la première séance d’hypnose.
​
Votre inconscient le sait déjà. Lorsque la nourriture répond à un vrai besoin, le comportement alimentaire change.
Quand les besoins inconscients sont identifiés, la perte de poids s’accélère. Il est important de respecter l’écologie de votre corps. De nouveaux apprentissages en état d’hypnose vous permettent à retrouver une envie de manger sainement, de faire du sport, renforcer la motivation, maigrir sans contraintes, sans privations et garder le poids d’équilibre.
​
​
L’hypnose peut être utile à tous les patients en surpoids, mais pas seulement. Elle est aussi un véritable atout pour soigner les personnes touchées par la boulimie ou l’anorexie : L’hypnose est en mesure de vous donner envie de manger la juste part en vous redonnant une vision positive de votre propre corps.
​
Avec une perte de poids progressive, l’hypnose favorise la durabilité. Elle permet également d’éviter l’effet yoyo des régimes classiques, le but n’étant pas de maigrir à l’excès mais de se sentir bien dans son corps et avec son poids. D’ailleurs, une fois les difficultés éclipsées, les personnes ont réglé leurs pulsions alimentaires et ne reprennent pas de poids.

